Enjeux
Created by admin on 30 Dec 2009 | Tagged as:
Le point de vue d’Ellen sur les mesures politiques du Parti vert pour la circonscription de Toronto-Centre :
Il est temps de voter pour notre avenir, l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Nous pouvons commencer à construire une société basée sur le développement durable, et avec une faible émission de carbone. Nous pouvons avoir des enfants et des adultes en meilleure santé, et beaucoup de nouveaux emplois. Nous pouvons contribuer à un monde meilleur tout en vivant nos vies meilleures. Ci-dessous, vous pouvez lire comment les mesures politiques du Parti vert amélioreront la circonscription de Toronto-Centre.
Le point de vue d’Ellen sur notre économie :
Le budget du Parti vert est basé sur la suppression des subventions accordées aux industries destructrices envers l’environnement, et sur l’imposition de ce que nous ne voulons pas (comme les émissions de dioxyde de carbone) pour financer ce que nous voulons, comme le bien-être familial et l’emploi. Mettre fin aux subventions gouvernementales accordées aux industries du pétrole, du gaz et du nucléaire permettra d’économiser des milliards de dollars. Notre génération a la possibilité de tirer parti de la plus grande opportunité économique de l’histoire de l’humanité — le passage à une économie peu consommatrice de carbone. Notre taxe sur le carbone permettra de réduire les impôts sur le revenus et les salaires, et de diviser le revenu/le fractionnement du revenu pour réduire la charge fiscale sur les familles. Une étude financée par le gouvernement fédéral, obtenue par le Parti vert grâce à la Loi sur l’accès à l’information, montre que la proposition par le Parti vert d’imposer une taxe de $ 50/tonne de carbone réduira les émissions de gaz à effet de serre tout en ouvrant d’énormes opportunités économiques. Selon cette étude, cette nouvelle taxe, lorsqu’elle sera associée aux réductions des impôts précédents proposées par le Parti vert, ne résultera pas en une augmentation de taxes collectées. Selon cette étude, lorsque cette nouvelle taxe sera mise en vigueur en même temps que la réduction d’impôts préexistants proposée par le Parti vert, les taxes collectées ne vont pas augmenter. Dans le même temps, cette nouvelle taxe donnera aux individus la possibilité d’économiser de l’argent en adoptant des pratiques écologiquement rationnelles, et incitera les entreprises à répondre à la demande locale. En donnant d’avantage de fonds aux individus et aux entreprises, le plan du Parti vert, permettra des embauches supplémentaires, davantage d’investissements, plus de marketing, de recherche et de développement. Dans le même temps les revenus perçus par le gouvernement seront utilisées pour promouvoir des programmes qui amélioreront nos vies et notre environnement.
Les Propos d’Ellen sur notre environnement :
Nous n’avons pas besoin de poursuivre notre dépendance excessive à l’égard des combustibles fossiles. Les énergies éolienne, solaire et géothermique, et des mesures pour conserver l’énergie ou bien augmenter notre efficacité énergique, sont des alternatives possibles, largement utilisées ailleurs dans le monde, et faisant des progrès au Canada. Le projet du Parti vert sur la taxe. (Voir Les Propos d’Ellen sur notre économie) favorisera l’utilisation accrue de ces options préférables. A titre d’exemple, l’économie du Danemark s’est développée significativement avec l’expansion de l’énergie éolienne tout en réduisant les émissions de carbone.
- L’air : Le Parti vert utilisera la Loi canadienne sur la protection de l’environnement pour réduire la pollution de l’air.
- L’eau : Le message du Parti vert
- Gardez l’eau : pas d’exportations/ ne pas l’exporter à grande échelle
- Conservez l’eau: lui donner un prix à sa juste valeur, établir des règles qui garantissent sa qualité.
- Protégez l’eau : financer des systèmes de purification modernes pour les municipalités.
- Les Produits Chimiques : actuellement le gouvernement doit prouver qu’un produit est nocif, le Parti Vert pense qu’il est de la responsabilité des industries de prouver que leurs produits sont sans danger. Le Parti vert limitera l’utilisation de produits chimiques toxiques, et instaurera une taxe sur les produits chimiques toxiques comme une première étape pour les éliminer complètement.
- L’expertise scientifique : Le Parti vert embauchera des scientifiques pour restaurer et améliorer le niveau d’expertise de la politique nationale dégradé par les gouvernements des deux dernières décennies.
- Le Protocol de Kyoto : Le Parti vert du Canada soutient fermement le processus d’élaboration du Protocol de Kyoto.
L’opinion d’Ellen sur les villes :
Nos villes ont besoin d’aide. Les gouvernements fédéraux successifs n’ont pas remarqué que quatre-vingts pour cent d’entre nous vivent dans des environnements urbains. Nous devons nous assurer que nos villes sont des endroits sains, en sécurité, et merveilleux à/pour habiter, avec des emplois de qualité et une gamme d’activités significatives. Voici quelques points saillants de la politique du Parti vert.
- Construction et modernisation, et assez d’abordable logements à basse consommation d’énergie doit être une priorité.
- Il faut interdire les armes à feu dans nos villes, et combattre efficacement la contrebande d’armes.
- En mettant l’accent sur le transport publique (par exemple, des déductions d’impôts pour les usagers du transport, des laissez-passer gratuits pour les personnes en dessous du seuil de pauvreté), le vélo, le covoiturage, et les piétons nous améliorerions d’avantage notre qualité de vie
- Soutenir l’art nourrit nos cœurs et nos âmes, et est également bon pour notre économie.
Les propos d’Ellen sur la pauvreté :
Nous pouvons éliminer la pauvreté au Canada. Les 15% de Canadiens et de Canadiennes vivant dans la pauvreté, inclue notamment un million d’enfants. Le programme du Parti vert comprend la mise en place d’un revenu de subsistance garanti (RSG). L’élimination des tests de besoins financiers fera économiser de l’argent en réduisant la bureaucratie gouvernementale. Cela sera mis en œuvre en coopération avec d’autres niveaux de gouvernement, afin d’assurer l’équité et la responsabilité.
La mise en œuvre du RSG prendra du temps/Cela prendra du temps de mettre en place le RSG. Les premières étapes consisteront notamment à ne pas taxer les individus en-dessous du seuil de pauvreté, l’augmentation/à augmenter de 25% le supplément de revenu garanti (SRG) pour les personnes âgées, et à/d’assurer l’assistance financière aux membres des familles à faible revenu, qui offrent un soin palliatif à domicile pour les personnes qui, autrement, doivent être dans les hôpitaux ou des maisons de retraites.
Le RSG mettra fin aux programmes fondés sur la honte, et laissera le gouvernement se concentrer sur les services sociaux, comme par exemple/en se focalisant sur la santé mentale et la toxicomanie. Et d’autres initiatives comme le développement de logements à prix abordable et basés sur l’efficacité énergétique (voir Ellen sur les villes), fera une différence énorme
Le point de vue d’Ellen sur les droits de l’homme :
Les droits de l’homme pour tous sont indispensables. Le Parti Vert du Canada s’adresse spécifiquement aux besoins de nombreux groupes que notre société n’a pas traités équitablement. L’égalité pour les personnes handicapées améliore la vie de tous. L’égalité de traitement pour tous les sexes est un principe évident pour moi. Les Premières nations du Canada ont trop souvent été classées les dernières sur la liste de priorités. Et nos plus récents membres de la communauté, nos nouveaux Canadiens, méritent aussi l’égalité. Juste un exemple : l’amélioration des programmes de formation linguistique et des moyens plus efficaces pour établir des références professionnelles qui répondent pleinement aux normes canadiennes permettront à plus de nouveaux Canadiens de devenir plus rapidement des participants à part entière de leurs communautés.
Ellen sur la dette des étudiants :
“Les étudiants fauchés” a été une expression courante pendant des décennies et des décennies. On utilisait cette expression avec un sourire parce que tout le monde savait que c’était temporaire. Mais la dette étudiante n’est plus du tout un sujet drôle. Le Parti vert estime que l’éducation est un investissement dans/pour notre avenir. Bien que l’éducation soit essentiellement une responsabilité de chaque province, le Parti vert propose une initiative d’accès à l’emploi et à l’éducation à l’échelle nationale pour les jeunes. Nous allons commencer une brigade jeunesse offrant des services communautaires et environnementaux. Les projets de la brigade jeunesse soient réalisés en collaboration avec les municipalités et en fonction des priorités locales. Cette initiative offrira des emplois à 40 000 jeunes de 18 à 25 ans, chaque année pendant quatre ans (160 000 jeunes). Les participants recevront chacun un crédit d’études de 4 000 $ qu’ils pourront utiliser pour pqyer leurs études et leur formation. Cela n’augmentera pas les impôts ou la dette du Canada ; cela fait partie de notre intention de restructurer le système fiscal pour gagner des revenus à partir des activités qui dégradent l’environnement, tout en finançant des activités qui améliorent notre vie.
Les propos d’Ellen sur les technologies de l’information :
Nous avons besoin de développer un processus qui détermine comment la technologie d’aujourd’hui pourra mieux nous servir dans le futur, à travers toute la chaîne de production, depuis les producteurs jusqu’aux utilisateurs finaux et aux consommateur, en passant par les distributeurs. Nous devons fonder le droit d’auteur, par exemple, sur les besoins de toutes les personnes impliquées, de sorte qu’il serve les artistes et les développeurs de logiciels, qu’il soit équitable pour les commerçants et le grand public, et qu’il puisse être appliqué de manière efficace et non imposante.
Ellen sur le Parti vert:
Le programme du Parti vert propose un programme complet avec des mesures politiques qui se rapportent entre elles et qui soutiennent mutuellement. Le coût du programme a été entièrement calculé. Il s’appuie sur une expertise propre au Canada, et également sur des programmes qui ont réussi à améliorer les conditions de vie, la santé et le bien-être dans les pays scandinaves, l’Allemagne, la France, l’Australie, et bien d’autres pays. Pour le programme complet, visitez le site Web du Parti vert, http://www.partivert.ca.
Comments Off on Enjeux