(English version)

Ellen était candidate pour le Parti vert du Canada dans la circonscription de Toronto-Centre pendant les élections fédérales d’octobre 2008 et mai 2011.  Elle a exercé la function de porte-parole de la paix et la sécurité dans le cabinet fantôme vert.  (Pour les liens des communiqués de presse du Parti vert auxquels Ellen a contribué, veuillez voir ci-dessous.)   

Ellen est une fondatrice de la coopératif WindShare, et elle a été membre au conseil d’administration de la Conservation Foundation of Greater Toronto. Elle est bénévole aux Green Thumbs Growing Kids; le Bleecker-Wellesley Activity Network et au Hot Docs Film Festival. Elle est membre du comité exécutif de Toronto Heliconian Club et est membre de Women’s Art Association of Canada. Elle participe à l’activité du lavage de vaisselle aux portes ouvertes du centre communautaire de 519 Church Street et organise la donation/redistribution des livres usagés non-vendus au Marché annuel Mayfair de Rosedale-Moore Park Community Association. Elle était intervenante au 2010 Jane’s Walk à St. James Town organizé par le SEED (Safe Engaged Environments-Disability) et à la manifestation UMOVE (United Mothers Opposing Violence Everywhere) à Nathan Phillips Square. Elle est active au comité vert de son immeuble. Ellen a été membre de The Professional Writers Association of Canada pendant plus de 20 ans; plus de 100.000 mots se sont imprimés sous sa plume.

Elle était enseignante au conseil scolaire du district de Toronto pendant plusieurs années; elle est à la retraite depuis juin 2006. Grâce à une bourse d’excellence, elle a passé dix mois au Groenland en collaboration avec d’autres enseignants. Là, elle a pu constater en personne les effets néfastes du réchauffement climatique mondial. Elle a passé le mois de juin 2008 en Amérique centrale, travaillant avec des enseignants d’anglais guatémaliens et faisant du bénévolat pour une ONG (organisation non-governmentale) au Nicaragua.

Elle a enseigné aux écoles secondaires Castle Frank, Northern, et Rosedale Heights, à l’école technique Central, et à l’école de technique et de commerce Western.  Elle était députée régionale de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) aux écoles Western et Central, entretenant le transfert d’information pertinente du conseil scolaire aux écoles et vice versa. Elle a obtenu une maîtrise en enseignement de Harvard University, et se spécialisée en gouvernement au premier cycle. Étant membre du premier Corps canadien, elle a aidé à surveiller la deuxième reprise de l’élection présidentielle ukrainenne en hiver 2004.

En représentant son école, en travaillant comme écrivaine et avec d’autres écrivains, en promouvant le développement professionnel des enseignants et en parlant directement aux citoyens de sa circonscription au nom du Parti vert, Ellen s’intéresse au développement communautaire où les gens peuvent travailler ensemble pour le bien commun.

Ellen habite à Toronto-Centre depuis plus de 35 ans. Elle et son mari sont motivés par leurs petit-enfants pour travailler à construire un monde sain et durable.  Ellen chante avec les Toronto Raging Grannies.

Communiqués de Presse
Les gardiens de la paix canadiens nécessaires partout dans le monde

Les Verts demandent une enquête sur les élections au Cambodge

Les Verts soulignent le Jour du maintien de la paix de l’ONU en lançant un avertissement aux Canadiens

Le Canada de Harper : le commerce des armes avant la vie humaine

Les verts félicetent Jean Béliveau pour sa Marche internationale pour la paix mondiale

Le Parti vert demande au gouvernement d’envoyer des observateurs électoraux au Congo